Enter your keyword

A propos du Docteur Razzouk

Le Dr Razzouk a consacré la majeure partie de sa formation et de son exercice à la chirurgie mammaire et gynécologique.

Après un internat en gynécologie obstétrique au CHU de Rouen il intègre l’équipe chirurgicale du Centre de Lutte Contre le Cancer de Haute Normandie Henri becquerel. Entre 2006 et 2012 il concentre son intérêt à la prise en charge des cancers de la femme dans ce centre de référence régional (800 cancers du sein par an et 200 cancers gynécologiques).

Il obtient le concours de chirurgien de Centre de Lutte Contre le Cancer sur le thème de « la chimiothérapie intra péritonéale dans la prise en charge des cancers de l’ovaire ». Le docteur Razzouk participe au développement des techniques d’oncoplastie dans la prise en charge des cancers du sein, une approche chirurgicale innovante permettant d’appliquer les techniques de chirurgie plastique à la prise en charge des cancers du sein.

Il amorce avec l’équipe chirurgicale le virage de l’onco-génétique et des chirurgies préventives dans la prise en charge des femmes à risque de cancer du sein. Il promeut l’introduction des « lipofilling » ou greffes de cellules graisseuses dans la reconstruction mammaire.

 » L’objectif étant de proposer aux patientes des techniques peu invasives de reconstruction mammaire. » 

Il participe à la promotion de la cœlioscopie (chirurgie mini invasive) dans la chirurgie des cancers gynécologiques. L’objectif étant d’améliorer le confort post opératoire des patientes et de diminuer les complications du geste chirurgical. Il deviendra responsable de la réunion de concertation pluridisciplinaire régionale en cancérologie gynécologique. Il participera aux études nationales et internationales innovantes en cancérologie mammaire et gynécologie.

En 2012 le Dr Razzouk s’établit à la clinique Saint Amé dans la région de Lille. Il participera à la création de l’Institut du Sein Nord Artois deuxième établissement régional dans la prise en charge du cancer du sein. Il a acquis l’intime conviction que le travail ne peut être que collectif, dans la volonté d’un parcours personnalisé de chaque patiente. Cette conviction se matérialisera par l’inauguration de l’Institut de Sein Nice Santa Maria

Grands titres & références

Recherche et lutte contre le cancer
Ancien chirurgien de Centre de Lutte Contre le Cancer
Ancien chirurgien de l’Institut du Sein Nord Artois
Ancien interne et assistant spécialiste des Hôpitaux de Rouen